La prevention du SIDA di Veronique Malric - veroperotti@hotmail.com (traduzione del percorso di Manuela Letizia, manuela.letizia@libero.it)

Le vaccin Anti-VIH

L’idée d’obtenir un vaccin stérilisant contre l’infection du virus VIH a été abandonnée. La plus grande partie, pour ne pas dire la totalité des vaccins existants et employés contre les maladies infectieuses, se proposent d’empêcher le développement de la maladie, non de l’infection. Ce qui signifie que toutes les personnes, vaccinées ou non, peuvent attraper l’infection mais celles vaccinées ont un avantage qui est celui de ne pas développer la maladie, ou la développer en forme légère [E1].

Qu’est-ce qu’un vaccin?

Un vaccin est une substance qui enseigne au corps à reconnaître et se défendre de virus et bactéries qui sont la cause de maladies, il stimule donc une réponse immunitaire du corps[E1]. Le but de la vaccination est celui d’empêcher ou de contrôler l’infection, et donc il est destiné à participer à la sauvegarde de ceux qui ne sont pas infectés, ou au moins retarde la progression de la maladie dans le cas où il y aurait une infection future.
Un vaccin n’est pas un traitement. Actuellement il existe déjà des vaccins contre les maladies graves comme la variole, poliomyélite et le tétanos mais pas encore pour le virus VIH qui déclenche le SIDA [E1].

   25/38   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero