La prevention du SIDA di Veronique Malric - veroperotti@hotmail.com (traduzione del percorso di Manuela Letizia, manuela.letizia@libero.it)

La contagion et la maladie

Dans le cas où il y a eu contagion, où mieux, on retient d’avoir été exposé à des risques de contagion, nous pouvons noter certains symptômes qui sont indicateurs d’infection, ne pouvant pas les confondre avec ceux d’autres maladies plus communes ; ils peuvent représenter la sonnette d’alarme et nous amener à approfondir les analyses sur notre état de santé.
Grâce aux progrès de la science, il est possible effectuer divers tests pour vérifier la présence du virus dans notre sang.

Les premiers symptômes de contagion

Certaines personnes peuvent ne pas présenter, pour une certaine période, les premiers symptômes de l’infection [E1] [E2], d’autres, peuventles présenter dans le premier ou le second mois :

  • Fièvre;

  • Migraine;

  • Fatigue;

  • Ganglions lymphatiques enflés .

Ce sont des symptômes qui, normalement, disparaissent en un mois et souvent sont confondus avec ceux d’autres maladies virales. De telles confusions sont dangereuses parce que, durant cette période, le virus VIH peut être transmis à d’autres personnes, surtout à travers les rapports sexuels non protégés.
Les symptômes les plus graves se développent normalement chez les adultes après 10 ans, chez les enfants après seulement 2 ans, mais tout dépend de la résistance du système immunitaire de chaque personne.

   7/38   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero