La prevention du SIDA di Veronique Malric - veroperotti@hotmail.com (traduzione del percorso di Manuela Letizia, manuela.letizia@libero.it)

La structure du virus VIH

Le virus VIH a une structure propre à lui-même. [E1].
[I1]

Sa partie plus externe est appelée enveloppe virale et a un diamètre de 1/10000 d’ un millimètre. Cette enveloppe est composée de deux couches de molécules grasses (lipides) prises de la membrane d’une cellule humaine lorsque une nouvelle particule du virus « germe ». Dans cette enveloppe sont encastrées les protéines de la cellule hôte ,et une de celle-ci est connue sous le nom de Env : c’ est une glycoprotéine indiquée come « gp120 », pour la partie sortant vers l’extérieur, et « gp41 » pour sa souche composée de trois molécules.
A l’intérieur de l’enveloppe virale se trouve une protéine “p17”, où se situe le noyau appeléCapside virale constitué de 2000 copies de la protéine “p24” ( antigène du noyau).
A l’intérieur du noyau viral se trouve deux brins d’ ARN qui contiennent la copie de 9 gènes du virus, une protéine “p7” (Nucléocapside) et trois enzymes : « p51 »(Transcriptase inverse ),p11(Protéase), p32(Intégrase).
Trois gènes de filament d’ARN contiennent les informations nécessaire pour donner origine aux protéines structurelles pour de nouvelles particules de virus ; les autres six gènes portent au contraire les informations pour créer les protéines qui contrôlent les capacités du VIH à infecter une cellule, produire de nouvelles copies de soi-même et provoquer la maladie.

   2/38   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero