Documento senza titolo
D'après les années 80, il y a eu une convergence de tous les États de l'Europe occidentale sur les politiques sur l'immigration
traçage un modèle de "négociation permanente". Il couvre des examens périodiques que permettre un ajustement de l'usine pour les
différentes exigences juridiques de l'Union et l'évolution politique.
La législation européenne dans le "90 est caractérisée par la nécessité de réglementer les demandes d'asile.
Ce règlement est défini par la Convention de Dublin, qui pourrait se joindre aux seuls États membres de l'Union européenne ; a été signé en 1990 et est entrée en vigueur en 1997, en conformité avec la tradition humanitaire commune comme déjà fournis par la Convention de Genève de 1951 Juillet 28.
Un tournant dans le processus de coordination des politiques d'immigration au niveau européen, se sont produites avec le Traité d'Amsterdam, entré en vigueur le 1 peut 1999, qui a généré des modifications importantes et quoi de nouveau dans le domaine des visas, asile et d'autres politiques liées à la libre circulation des personnes. L'objectif était de parvenir à une véritable politique commune dans le domaine, générant de liberté, sécurité et justice. Ces principes ont été incorporés dans le corps de règles régissant les politiques communautaires constitue le "premier pilier de l'Union européenne. Par le biais du Traité de Schengen annexe au Traité d'Amsterdam, ont été les fondations pour son développement dans le cadre juridique et institutionnel de l'Union destinés à lutter contre le racisme et la discrimination.
L'objectif de la législation communautaire n'est pas à remplacer les règles nationales pour le secteur, mais fixer simplement les lignes directrices que chaque État membre doit sans suivre dans la mise en oeuvre de la mise en oeuvre, constituent une référence valable pour la reconstruction de l'action communautaire sur la question de l'immigration.